Atelier sculpture céramique raku
UN PARCOURs D'AUTODIDACTE DE sculpture raku
La Haute-Couture la sculpture céramique raku craquelé .
les étoffes se transforment par le feu dans le travail de Marie Juge. Le motif complexe de son art est une invitation à un voyage à travers un défilé imaginaire. Elle embrasse l’héritage de la création française et le transforme en un matériau sculptural qui se poursuit sans fin.
arie considère soigneusement chaque détail fait à la main pour créer une harmonie vive sur chaque sculpture raku qui habite son univers d email craquelé.
Marie est allée au-delà de sa vie professionnelle en rencontrant le raku lors de sa formation au CNIFOP en 2003.
Forte du souvenir des univers de ses parents, parfum et haute-couture, elle a transformé la texture particulière de l’association du grès, du raku et de l ’email craquelé des étoffes et des dentelles en signature de son travail. La sculpture raku est fort et imprévisible.
La force de la matière se dévoile dans des harmonies de nuances blanches et noires, réfléchissant indéfiniment la lumière.
DES EXPOSITIONS PARISIENNES
Le sculpteur céramiste raku Marie Juge expose régulièrement depuis 2005 en groupe et à titre personnel. Plusieurs galeries de la région parisienne ont choisi de la garder comme artiste permanent :
- Atelier paris (75018)
- Matières d’Art (75003)
- La Loge (77)
Elle expose aussi régulièrement au Salon Art’ Home a Chatou, au salon des Blancs Manteaux ainsi qu’a Maison et Objets Paris.
SCULPTURE CERAMIQUE RAKU
L’ oeuvre est modélisée par l’artiste dans son atelier parisien. Marie apporte son soin et son attention à chaque détail tout en gardant une vision globale du travail.
Raku et dentelle
Signature de l’oeuvre, l’association du Raku, du feu et de la dentelle orne les sculptures avec sa texture particulière.
Fait sur-mesure
Des œuvres d’art peuvent être commandées pour l’architecture dans une relation complémentaire forte.