Sculpture raku collaboration entre artiste

la sculpture raku s'habille de dentelle ardoise...
collaboration avec une artiste

une collaboration entre artiste pour sacraliser le raku


Comment cela s'est fait

Dessiner des silhouettes au milieu du chemin de l’art et de l’artisanat haut de gamme. la collaboration avec une autre artiste pour allier le raku et un autre medium est essentielle. la sculpture raku est une collaboration entre artiste.

Depuis trois ans, la céramiste Marie Juge  développe également de nouvelles collaborations, fruit de rencontres créatives, notamment avec la brodeuse d’art Japonaise Kyoko ou avec la mosaïste Parisienne.   

Les émaux, l’or, les broderies, les vitraux ou les motifs réalisés au tampon d’impression. Ce ne sont que des décors pensés et conçus pour habiller la sculpture. Inspirée par la mode et la recherche des matières, l’artiste sculpte des élégantes à arges chapeaux, aux silhouettes  élancées drapées dans de longues robes d’argile

La rétrospective Madame Grès au Musée Bourdelle a fini de la convaincre qu’elle devait modeler la terre comme un textile.
Les robes en dentelle de mes demoiselles embellissent quand elles portent des ailes.

Sous la grandeur de leurs chapeaux la sculpture raku crée en collaboration avec une autre artistecrée  Une silhouette de femme altiére.Elles prennent naissance à la source de l’eau. Au sommet de leur art, les femmes se révèlent entre le feu des flammes.

Dans les salons, les silhouettes de haute couture partent dans un monde d’aventure.Ma statue de l’atelier resplendit tel une étoile au paradis.

Ses pièces uniques, d’une hauteur de 40 cm à 1m50, sont construites en plusieurs parties autour d’un socle. ce dernier en constitue le squelette. Cette ossature est habillée de matière grâce à différents grès, aux textures multiples.

 

en_GBEnglish