Contacter Marie Juge Raku
les sculptures raku
Contacter marie juge pour voir les sculptures raku via le formulaire ci joint.
Je vous repondrais au plus vite.
Marie Juge a choisi la terre comme moyen d’expression en raison des multiples possibilités techniques de ce matériau.
La terre permet une grande variété de formes pouvant aller du simple bol aux sculptures raku de très grande dimension.
Cet éventail de taille lui a vraiment plu.
Elle a débuté pour le plaisir avec quelques pièces utilitaires modelées mais a vite dérivé vers la des formes plus humaines.
Marie JUGE, travaille le grès enfumé façon RAKU.
Son travail de sculpture, de 40 cm à 1m50, nous offre des silhouettes élancées qui transcendent la lourdeur de la terre en créant des formes élégantes se rapprochant des lignes habillées de la haute couture.
Ses sculptures en raku sortent du four à 1000° ; elle les calcine ensuite grâce à différentes essences de bois ou feuilles afin de révéler la terre et sa matière.
Des silhouettes feminies.
Les sculptures raku de Marie Juge s’exposent régulièrement depuis 2005 . Plusieurs galeries de la région parisienne ont choisi de la garder comme artiste permanente.
Elle expose aussi régulièrement au Salon Maison et Objets de Paris.
Marie Juge nous propose un véritable théâtre d’improvisations où défilent d’étranges silhouettes de matière. Des sculptures raku qui ainsi forment un defilé haute couture.
Artiste Autodidacte, elle s’inspire de l’univers textile fossilise dans sa pratique céramique. Guidée par son intuition elle esquisse, à travers de multiples petits formats la stature de ses silhouettes .elle élance par la suite à taille humaine.
A travers différentes séries Marie Juge nous propose un véritable théâtre d’improvisations où défilent d’étranges silhouettes de matière.
Artiste Autodidacte, elle s’inspire de l’univers textile fossilise dans sa pratique céramique.
Guidée par son intuition elle esquisse, ses silhouettes, qu’elle élance par la suite à taille humaine.
A travers différentes séries elle met en scène un dialogue de matières où raisonne le contraste entre mat et brillant.
L’ authenticité de la terre à nue et la cristallisation de l’émail. La pratique de l’enfumage lui permet de jouer sur ces deux surfaces douces et rugueuses avec délicatesse,. Elle fait naître un réseau de craquelures à travers le verre, insufflant un souffle vital à ses pièces. Et ainsi en offre des variations de noirs sur les parties laissées à nue.