De l'or sur le Raku

sculpture raku kintshugi

L’art du kintshugi



une suite d'étapes pour reparer l'âme raku

Le défilé or et blanc des mes mannequins de Haute couture reflète la palette complète du noir au blanc dans des étoffes minérales.

Les émaux, l’or, les broderies ou les motifs réalisés au
tampon d’impression, ne sont que des décors pensés et conçus pour habiller la sculpture. Inspirée par la
mode et la recherche des matières,
l’artiste sculpte des élégantes à larges chapeaux, aux silhouettes élancées drapées dans de longues robes d’argile.

La rétrospective de Madame Grès au Musée Bourdelle a fini de la convaincre qu’elle devait modeler la terre comme un textile.
Dès lors, les motifs sculptés à l’aide d’un tampon d’impression en bois ou de pièces de dentelles épaisses
imprimées directement dans la terre chamottée, deviennent partie
intégrante de la sculpture. Terre et textile ne font désormais plus

Mes œuvres, sont construites en plusieurs parties autour d’un socle habillé de matière réalisé dans différents grès et aux textures multiples inspirées de la Haute Couture. Elles defilent de mode. Chaque pièce se compose de parties brutes et noircies qui tranchent subtilement avec les surfaces  finement craquelées.

Chaque oeuvre noir et blanc defile comme lors de la fashion week parisienne. Dans chacune de mes créations Elle se retrouve un drapé de Madame Gré, les aciers de Paco Rabanne, les corsets Jean Paul Gaultier et les carrés de Mondrian par Yves Saint Laurent.

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