Sculptures en raku de matiéres

des sculptures de matiéres en raku

« Je crée des sculptures de matiéres  en raku ainsi naissent  des œuvres uniques dans des terres brutes que je façonne pour leur donner vie. »

« Des silhouettes aux lignes pures et simples craquelée naissent entre mes mains. »


des sculptures raku en matiéres

« Je taille et creuse, colle, découpe, pique, repousse et tord, imprime et lisse la terre. »

« Je travaille le grès et crée des effets de matière craquelé à l’aide d’objets du quotidien que je détourne au gré de mon imagination. »

« Dans ma boîte à trésors, les couteaux de sculpteur se mêlent naturellement à des outils insolites glanés aux marchés aux puces, comme des étoffes de dentelle, des napperons en crochet, une simple fourchette ou un peigne. »


des sculptures en raku

LE RAKU des matiéres craquelées

La pratique de l’enfumage Raku se  joue des surfaces avec délicatesse, en faisant naître un fin réseau de craquelures à travers le verre, qui insuffle un souffle vital à mes œuvres, et offre de subtiles variations blanches et noires.

Mon travail est un équilibre de force et de délicatesse, vers un paradoxe qui perdure tout au long du processus de création.

La terre inerte et la sculpture raku Haute Couture en mouvement jusqu’au modelage de la terre à mains nues ou au couteau et l’enfumage contrastent avec l’estampage au crochet ou l’émaillage au pinceau.


Couturière du minéral, je puise les racines de mon art dans le luxe parisien pour vêtir.

Je sculpte  dans des terres brutes. la taille de robes de haute couture pour des femmes au port altier. puis la terre les pare de dentelles et d’imprimés minéraux qui soulignent leurs silhouettes sculpturales.

La rétrospective  de la couturière Madame Gré et du sculpteur Mayol à Paris m’ont incité à détourner le savoir-faire précieux de la haute-couture .dans ce but j’ai  mis en scène mes sculptures habillées de Raku dans un défilé haute couture à la française à travers deux collections annuelles.

Mon travail est un équilibre de force et de délicatesse,  tout au long du processus de création.

La terre inerte et la Haute Couture en mouvement,.

le modelage de la terre à mains nues ou au couteau et l’enfumage contrastent avec l’estampage au crochet ou l’émaillage au pinceau.

Transformer une première fois par ses main , la matière prend des aspects lisses ou très bruts selon son inspiration.Enfin le feu dans un second temps va révéler la terre et accentuer les contrastes entre la douceur d’un émail craquelé sur une terre blanche et la rugosité d’une terre noire se rapprochant de la lave .

 

fr_FRFrench