Créations

Des silhouettes de matières

Au début de chaque œuvre d’art, des images, des idées et des impressions sont lentement collectées et fusionnées pour composer une histoire. Le Raku est le medium, la Nature est le médiateur pour raconter les histoires du vivant et de l’être.

Ainsi, la Haute-Couture et les défilés de matières et de camaïeux de gris combinent étroitement les silhouettes féminines pour refléter les caractéristiques de l’art et du travail unique de la céramique par l’artiste dans son atelier.

Les capelines proposent une fable sur la caractéristique des rêves de petites filles sages ou non et interroge notre relation aux couvre-chefs de nos ancêtres.

La broderie des sculptures taille humaine est extraite de l’extraordinaire envie d’accompagner les intérieurs dans leurs voyages.

Le mural permet un mouvement éternel générant des motifs perpétuellement renouvelés.


Collections Haute-Couture

La dentelle, les étoffes et le mouvement du tissu s’invitent dans le travail de Marie Juge qui raconte les défilés de Haute-Couture au gré des saisons.

Les silhouettes sont revêtues de leurs habits de cérémonie, une capeline mène la danse et s’entoure de bustiers de dentelles qui diffusent un cancan de blanc, gris et noir.

L’univers est intact, léger, vaporeux et lumineux.


Des sculptures au mur

Les sculptures murales, imprégnées de souvenirs de voyage, sont également un hommage à la multitude des matières explorées dans mon atelier parisien.

Marie Juge collabore avec des designers d’intérieur et des galeries du monde entier pour créer des projets sur commande. Chaque installation murale est destinée à construire un dialogue avec le cocon de chez vous.

Des hôtels aux résidences privé”es, des propriétés contemporaines, des grands espaces de réception aux chambres intimes, de l’Europe à l’Asie, dsécouvrez les installations d’art mural de Marie Juge.